Dans quels cas décider de déclencher un

coaching de vie ?

En théorie, l'accompagnement coaching de vie semble vous séduire mais vous souhaitez visualiser des exemples concrets dans la vie "réelle" ? Les situations ci-dessous sont là pour vous donner un aperçu non exhaustif des demandes qui peuvent être accompagnées.

Recherche de sens

Laurent a 45 ans et ne trouve plus de sens à son métier. Relativement stable (3 employeurs en 20 ans de carrière), il se pose la question de changer d'entreprise, rechercher un emploi pour apporter de la nouveauté, ou tenter une réorientation

Relations avec un enfant

Caroline est une maman de trois enfants, deux garçons et une fille. Avec celle-ci, qui est son aînée, les relations sont très compliquées. Elle sent qu’il y a quelque chose à changer.

Prise de parole en public

Depuis toujours, Marie a des difficultés à prendre la parole en public. Jusqu’à aujourd’hui, elle s’en est accommodée. Mais ses nouvelles fonctions professionnelles impliquent justement de plus régulières prises de parole. Elle décide de changer.

Relations amoureuses

Thomas enchaîne les relations amoureuses qui ne durent pas, alors qu’il est en demande de stabilité. Il ne souhaite plus reproduire le même schéma de rencontres puis de séparations.

Relations amicales

Dans ses relations amicales que ce soit aujourd’hui ou lorsqu’il était plus jeune, Stéphane n’a pas l’impression de trouver sa place, il ne se sent pas à l'aise. Aujourd’hui, il fait le premier pas en décidant d'aller voir un coach de vie.

Nouvelle organisation personnelle

La fameuse crise des 40 ans : Virginie est en plein dedans. Que veut-elle, qu'attend-t-elle, elle ne le sait pas. Elle décide de travailler pour apprendre à découvrir ses aspirations profondes et choisir un chemin pour demain.

Gestion du temps

Métro, boulot, dodo, la famille, les courses, le ménage, planifier les vacances, organiser la vie sociale de la famille : Caroline n’en peut plus. Son récent burn-out lui a révélé le fait qu’une réorganisation de son mode de fonctionnement était essentielle.

Trouver SA place

À force de vouloir toujours plaire à tout le monde, donner une bonne image de lui, être "quelqu’un de bien", Laurent n’a finalement jamais pris le temps de trouver sa propre place. En allant voir un coach, il fait le premier pas vers le changement qu’il décidera.

Vous vous retrouvez dans une de ces situations ? Au contraire, la vôtre est différente et vous souhaitez changer pour aller vers un "mieux-être" ? Contactez-moi pour une première rencontre d'échange.