Management Humaniste

Et l'Humain dans tout ça ? Qu'est-ce qu'une entreprise sinon la somme des hommes et des femmes qui lui donnent Vie ?
Comment votre entreprise prend-elle soin du "capital humain" ? Les collaborateurs sont-ils des "ressources" ou plus que cela ?
Si l'idée que l'entreprise est pour vous un révélateur des infinis possibilités de chacun pour une créativité libérée, alors le Coaching Humaniste est fait pour vous !

L'humain continue d'exister au coeur de l'entreprise

Coaching de Vie en Entreprise

Le Coaching de Vie se développe en entreprise depuis quelques années. Il permet de porter un regard différent sur une situation. Le coaching de vie est utilisé par les entreprises qui ont des valeurs telles que le bien être au travail (facteur de performance), la responsabilité sociale et environnementale (RSE), la reconnaissance du capital humain (plus que les "ressources humaines"). Le coaching de vie en entreprise contribue également à la prévention des risques psycho-sociaux. Le Coaching de Vie, ou Coaching Humaniste, accompagne le besoin croissant des entreprises à développer le Management Humaniste.

Mon entreprise me propose un Coaching !

Autonomie et responsabilité

La gestion moderne du potentiel des collaborateurs de l'entreprise passe généralement par l'autonomisation et la responsabilisation de chacun sur ses missions, en cohérence avec la stratégie de l'entreprise.

Un collaborateur peut avoir besoin d'être accompagné par un coach professionnel, coach de vie, dans des situations telles que : 
- un nouveau projet,
-  une promotion interne,
-  l'intégration dans une nouvelle équipe,
- un souhait d'évolution,
- une difficulté relationnelle,
- transformation du management,
- arrivée d'un nouveau manager,
- départ à la retraite (transmission de savoir faire, savoir être),
- ...

S'autonomiser aussi en entreprise

Performance et épanouissement

le Coach de Vie n'est pas un expert dans le domaine de compétences de la personne accompagnée. Le Coach de Vie, en s'appuyant sur sa formation (certification), les supervisions obligatoires, son éthique, son savoir-être, favorisera pour la personne coachée :
- l'exploitation de son potentiel pour répondre aux enjeux de l'entreprise
- la réalisation de soi dans un contexte économique

Le coach de vie accompagnera une dynamique et un projet, personnels, au sein et en cohérence avec un projet d'entreprise.

L'enjeu principal pour le coaché est de se faire plaisir dans le projet professionnel, et de proposer le meilleur de lui-même aux autres.
On parle ici d'épanouissement au travers de l'outil de travail. Pour le collaborateur, être coaché, c'est valorisant, sécurisant. "On s'occupe de moi"

C'est un beau challenge dynamisant et porteur !

Bien-êtr au travail